Mémé dansRésultat de recherche d'images pour "Mémé Avignon 2018"

« Petits arrangements avec la vie »

D’Anne Cangelosi et Alexandre Delimoges

Mise en scène par Alexandre Delimoges

Du 6 au 29 juillet 18

A 17h15

Au Forum (Avignon)

Mémé, c’est un personnage ! Un personnage haut en couleur, qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Une femme de 84 ans qui a bien vécu, vient de perdre son mari, mais n’a visiblement pas perdu son énergie. Durant un peu plus d’une heure, elle va dépeindre sa vie amoureuse et sexuelle avec un franc parlé étonnant mais libérateur.

Mémé est une création de sa comédienne, Anne Cangelosi, pour donner une voix à ceux que la société oublie trop souvent. Ceux qu’on appelle affectueusement « nos vieux » ou les « seniors », qu’on considère près de la fin ou en instance de mort. Par ce personnage autant attachant qu’il peut être piquant, Anne Cangelosi nous rappelle que nos anciens sont toujours pleins de vie avec un avis sur tout.

L’ensemble est drôle et bien mené. Si on connait parfois certaines des blagues, la sympathie de Mémé fait qu’on s’en amuse sans peine. Un passage sur la fellation sort du lot et offre de quoi rire aux larmes. Il suffit de se laisser porter par la bienveillance de l’ensemble. Comme tout spectacle d’humour, certains n’y seront pas sensibles mais le mieux reste encore de partir à la rencontre de Mémé et de se laisser charmer par elle.

Un article de Florian Vallaud

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s