En travaux depuis l’été 2013, le Théâtre Marigny ouvrira à nouveau ses portes en Novembre 2018 avec une programmation qui vient d’être dévoilée. Après avoir dirigé d’une main de maître le Théâtre du Chatelet, dont il a fait un haut lieu de la création de comédie musicale en France, et être passé par La Seine Musicale, Jean-Luc Choplin va laisser son empreinte reconnaissable sur ce lieu mythique des Champs-Élysées.

Tout débutera avec Peau d’Âne Féerie Musicale d’après Jacques Demy et Charles Perrault. Cette adaptation du film culte sera évidemment accompagnée des musiques intemporelles de Jacques Demy. L’univers pop, coloré et merveilleux de ce conte devrait pouvoir émerveiller sans problèmes le public durant les fêtes de fin d’année.

On retrouvera en Mars 2019 le musical culte de Franck Loesser méconnue en France : Guys and dolls. Ce choix est totalement dans la logique de transmission des grands classiques américains que suit Jean-Luc Choplin depuis des années. Il ne fait aucun doute qu’au-delà du Théâtre Marigny, cette nouvelle production est appelée à dépasser nos frontières comme ça a été le cas dernièrement pour Un Américain à Paris.

Pêle-mêle, on retrouvera également Frédéric Mitterand, du Stephen Sondheim et Le Petit Prince : autant dire que le but est d’inscrire le lieu dans une dynamique d’ouverture et de séduction du plus large public. En tout cas, nous avons hâte d’en savoir plus sur cette programmation alléchante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s