C’est LA grande nouvelle de la journée ! Nintendo l’a annoncé, un nouveau jeu Pokemon arrive en exclusivité sur la Switch dès cet automne. Et dire que cette information provoque l’impatience est un doux euphémisme.

Le jeu se déroule à Kanto, région de la Première génération si chère au cœur des fans. Deux versions du jeu « Let’s Go… » seront disponible à la vente : « Pickachu » et « Evoli ». Ces versions correspondent au choix du Pokemon starter avec lequel vous souhaiterez débuter l’aventure. À l’instar de « Pokemon Jaune », il a été dévoilé que le joueur se déplacera avec son Pokemon hors de sa PokeBall.

À première vue, les systèmes de combats, l’histoire, les lieux se rapprochent des anciens jeux. La communication se focalise surtout sur les différentes révolutions que Nintendo et GameFreak ont annoncées.

Tout d’abord, la capture des créatures. Suite au succès colossal et mondial du jeu « Pokemon Go » sur mobile, il sera possible, grâce au mouvement de la Joycon et le système de Motion Gaming, de réaliser des captures plus vraies que nature. Afin de pousser l’expérience à son maximum, un nouvel accessoire sera mis en vente (pourquoi se priver hein ?). Il s’agit de la « PokeBall Plus ». Cette véritable ball fera office de Joycon et vous aidera à tous les attraper. De plus, il vous sera possible de transférer un Pokemon de votre jeu dans cette Ball afin de l’emmener partout avec vous.

Dans la vidéo officielle de présentation, il est stipulé qu’il sera maintenant possible de jouer à deux dans l’aventure. Dans quelles mesures et dans quelles circonstances, nous l’ignorons encore.

Enfin, et cela ravira les infatigables utilisateurs de « Pokemon Go », il sera dorénavant possible de transférer vos petites bébêtes capturées dans l’application mobile dans votre jeu sur console.

Indiscutablement, cette nouvelle version sera un immense succès et engendreraune nouvelle révolution au sein de cette licence historique. Les différentes réactions sur les nombreux sites le prouvent, Nintendo et Pokemon continuent d’attiser les passions et les attentes de nombreux joueursà travers le monde.

Bien sûr, nous attendons des réponses sur cesquestions que l’on se pose. Comme par exemple :

–      Est-ce que TOUTE la phase de capture sera calquée sur celle de « Pokemon Go » ou il sera possible de faire des combats permettant de fatiguer le Pokemon et, ensuite, seulement le capturer.

–      Il sera possible de transférer des Pokemon de l’application mobile au jeu console. Mais…  y aura-t-il un nombre limité de transfertsautorisé ?La suite deviendra-t-elle payante ? Et si notre Pokémon sur mobile est très évolué comparé à notre niveau de jeu, n’est-ce pas finalement réduire un peu l’intérêt de notre quête ?

Ce Jeu, qui sortira le 16 Novembre 2018, fera office d’amuse-bouche avant un autre jeu plus « ambitieux » annoncé pour la fin de l’année 2019. Et malgré nos questions ci-dessus, somme toute légères, nousallons bien évidement participer à cette nouvelle aventure comme nous le faisons avec plaisir depuis maintenant un peu plus de 20ans.

Une seule et unique interrogation nous préoccupe désormais… Quelle version prendre ?

Un article de Quentin Gabet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s