Remise en question – Plateau d’humoriste

Le dimanche soir à 20h30

Au Théâtre le Lieu

41 Rue de Trévise

75009 Paris

Durée : 60 minutes

Les habitués du site le savent, Culturotopia aime mettre en lumière les spectacles plus modestes en terme de communication que les grosses machines que vous pourriez trouver tout seul. On écume les petites salles et on partage nos coups de cœurs. Ces lieux sont le vivier de jeunes talents qui ne demandent qu’à être découverts. C’est encore le hasard qui a attiré nos pas vers le café-théâtre Le Lieu en ce dimanche soir de Novembre pour découvrir un spectacle qui a terriblement égayé la fin de semaine.

Réunis autour d’une question existentielle qui change chaque semaine ( « comment rester dans le coup? »  pour le soir où nous l’avons vu), six humoristes vont tenter de trouver une réponse dans leurs univers respectifs. Pour les lier, un duo va créer des sketchs qui feront office de pont entre chaque personne. La formule est connue mais reste la plus efficace quand il s’agit de stand-up. Les comédiens y trouvent l’occasion de se faire connaître sans prendre le risque d’assumer seuls le remplissage de la salle. La vie culturelle parisienne est un monde cruel qui laisse peu de chances aux jeunes de se faire une place. De plus, la thématique de la soirée oblige les artistes à redoubler de créativité pour entrer dans la contrainte.

Le spectacle a l’avantage d’être court et varié. Il y a autant d’univers et d’humours différents que d’humoristes. Leur temps de parole est suffisamment long pour se faire une idée de leur travail, mais pas trop pour laisser le public sur sa faim. Globalement, la cinquantaine de personnes dans la salle est bienveillante et les sketchs sont à la hauteur. Ils ne se moquent pas de leur public et offrent des vannes travaillées et souvent très bien rythmées. Les blagues faciles ne semblent pas avoir leur place. On rit beaucoup et on en vient à se demander comment en voir plus des artistes qu’on a préféré.

Remise en Question vous propose de passer vos dimanches soirs dans la bonne humeur pour rendre plus doux votre reprise le lundi matin. C’est aussi une bonne façon de découvrir des talents émergeant et de les aider à faire leur métier. Le tarif sur Billetreduc est doux (5€) et, selon votre appréciation du spectacle, vous pouvez mettre au chapeau le montant de votre choix. Puisque le thème et les humoristes changent chaque dimanche, c’est avec plaisir que nous passerons de nombreux dimanche soir au Théâtre Le Lieu et nous vous conseillons de faire de même.

Un article de Florian Vallaud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s